La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

29 septembre 2006

Aller me la tremper....


Je ne veux pas vous écoeurer...mais moi, dans quelques jours, j'irai me la couler douce dans un spa dans les Laurentides...

Vous savez, ces endroits où l'on se promène presque nue en plein mois d'octobre à plonger d'un bain thérapeutique à l'autre.
Et puis vous imaginer la forêt québécoise brillant de tout son charme, ses odeurs et ses couleurs.
Ça sera génial!

Ah putain que j'ai hâte....

27 septembre 2006

Que je bloguasse encore!!!

Certains d'entre vous m'ont demandé pourquoi j'étais encore là...

Après vous savez quoi!!!

La raison est bien simple...c'est que vous êtes là,
encore là, à me faire rire, à me faire tellement rire par vos commentaires ici laissés ou par tout ce que je trouve de drôles et d'intelligents sur vos blogues.

Vous faites partie de mon cheminement (nanah...mandat que vous n'aviez pas prévu hein!!!)

Vous êtes tout simplement GÉNIAL...

Il fallait que je vous le dise.

Tous...sans exception!!!

..........Merci bonyenne..........

26 septembre 2006

Les flatulences réglées sur ce BLOGUE

Aujourd'hui, je me DÉPASSE.

Mon guide-spirituel-bloggiste me l'a permis...

Vous souffrez de flatulences comme ma copine S.... Je ne parle pas ici des odorantes mais des vicieuses audibles.

Et bien depuis le temps que je partage les confidences de S., j'ai longuement réfléchi.

Je vous propose donc une solution crue de mon cru et je vous propose d'être mon comité-aviseur-captif de cette nouvelle pétante de génie!!!!

Alors voici ma solution et je vous serais gré de bien commenter:


Vous vous demandez bien quel est le lien entre un stylo Bic et les flatulences....

Attendez...

Imaginez un peu une section du Bic de 50 mm sertie de votre chair permettant l'équilibre de pression entre l'intérieur et l'extérieur.

Finis les sifflements, hoquets, les soubresauts anatomiques...ils feront dorénavant partie de votre passé et ce, grâce au BIC CONTEMPORAINE....

25 septembre 2006

La trilogie du dentier

La semaine dernière, j'étais fatiguée.

De retour au bureau suite aux évènements que vous connaissez, je me suis retrouvée face à un confrère de travail qui, profitant de ma grande capacité d'écoute, décida de me conter une histoire mais tellement plate que je faillis tomber endormie.

Mais son dentier me sauva la vie. Il est d'une telle présence dans sa bouche et d'une telle couleur que toute mon attention se dirigea vers la chose ce qui me permit de rester attentive les quelques minutes de son intervention soporifique. Ceci étant dit, je suis retournée m'asseoir à mon poste et je me suis rappelée ces mésaventures de dentier et je vous les propose en triptyque.

Le dentier au Carnaval de Québec:
Jeune fille de Québec bien élevée et nourrie aux grains entiers, j'allais comme à chaque année au Carnaval de Québec pour y regarder la fameuse parade de guignols.

De retour à la maison, en marchant sur la Grande-Allée, ma copine MJ me cria:

- "Stop"

Sur le trottoir, une masse gluante et chaude gisait...c'était du vomi et au centre...un dentier oublié. Pouahhhhhhhhh!!!

Le dentier chez le dentiste:
Je sais que cette deuxième mésaventure tient beaucoup plus de la légende urbaine que de la réalité. Mais prenez garde, elle est vraiment arrivée à un copain dentiste. Automne 1994, ce dernier tout nouvellement diplômé reçut en consultation un vieux client de la clinique qu'aucun autre dentiste ne voulait prendre. Le vieux monsieur se plaignait alors de chatouillement au palais.

- "Et bien assoyez-vous monsieur Z, on va regarder ça."

Vous savez ce qui chatouillait l'intérieur de la bouche du vieux? Une colonie de petits vers blancs gigotant et se tortillant! Brrrrrrrrrrrrrr!!!

Le dentier XXX (pour adultes seulement):
Un autre copain, celui-là étudiant en génie et très porté sur les chairs féminines se retrouva une nuit dans le lit d'une femme plus âgée que lui!

La chambre était sombre et c'était voulu m'avait-il expliqué par la suite, il ne voulait pas voir les chairs flasques de la dame...un peu matcho et méprisant, je vous le concède.

Et puis dans un élan sensuel, la dame se plaça à la hauteur de l'entrejambes de l'ami et lui apporta tendresse et siphonement bien contrôlé. À point semble-t-il...sauf un petit détail...La dureté du geste, du mouvement du va et vient.

Et puis en voulant se replacer le corps, il mit la main sur un objet dur et humide pris entre les draps....le dentier de la dame. Ouin....débandolilililinant...

24 septembre 2006

En réponse à Num.....

Sensuel, léger, enveloppant...parfait pour un dimanche matin d'automne mouillant.



Le vidéo de Num me donne des frissons sur les ongles d'orteils, celui de Vanessa m'en donne sur tout le corps.

20 septembre 2006

Don d'organes

Nous avons finalement eu des nouvelles du don d'organes suite au décès de notre petite fille.
Québec Transplant nous avait mentionné que 4 organes avaient été prélevés et que deux petits receveurs en bénéficieraient.

Et bien 1 mois après leur greffe, ces derniers se portent bien, donc il n'y a pas eu de rejet des organes par leur organisme.

Les organes prélevés chez notre fille sont plutôt essentiels à la survie d'un être humain, nous sommes donc hyper heureux à l'idée que 2 petits enfants soient encore vivants grâce à ce multi don.

Cette nouvelle est la dernière et aura été la seule à nous parvenir concernant les receveurs. Par contre, il est possible pour ces derniers de nous transmettre une lettre via Québec Transplant. On nous a pourtant bien informés que peu de receveurs osent ou pensent à remercier leur donneur. Cet heureux évènement qu'est la greffe tant attendue peut, pour certains d'entre eux, raviver la peine de la famille du donneur et plusieurs évitent de provoquer ce brassage d'émotions.

Mais imaginez un peu rencontrer ces enfants...sachant qu'une partie physique du tien s'est blottie en eux...ma main sur leur petite bedaine bien chaude et c'est le réconfort moral T O T A L. Je n'en demanderais pas plus !

17 septembre 2006

Bowie ou Shrek?

J'expliquais à fiston (6 ans) que Changes, ce n'était pas Shrek qui l'avait composé mais bien David Bowie.

Il ne m'a pas crue malgré ce vidéo...
Et j'ai insisté...


Méchante mère venait définitivement de créer une brèche profonde dans le développement psycho-affectif-shrekien d'un mâle en devenir,

Y a-t-il un psy dans la salle?

15 septembre 2006

F.I.N.A.L.E.M.E.N.T

Finalement
7 blogueuses anonymes ont
eu le culot de mettre leur joli minois
pour quelques minutes sur leur blogue!!! Le
défi stipulait que si 10 blogueurs s'engageaient
à relever ce défi, et bien j'en ferais autant. Je félicite
toutes celles qui ont participé, qui ont eu le courage
de se dévoiler à des centaines de personnes,
voir des milliers. Je vous ai trouvées
toutes magnifiques, radieuses et
femmes. Et ma binette?
Ce sera pour une
prochaine
fois...

E. A .U.

J'y serai

Et dites-moi, pourquoi ces trucs se déroulent
toujours dans des coins de la ville
plutôt élitistes et passablement déjà
bien conscientisés?

12 septembre 2006

Les plus courageux bloggeurs du monde sont:

Et bien, voici le nom des participants qui ont COURAGEUSEMENT accepté de montrer leur binette sur leur blogue...

  • Aline: Mercredi le 13 septembre, entre 10h00 et 10h15 et entre 13h00 et 13h15...quelle générosité de sa part, COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS!
  • Bibitte: Jeudi le 14 septembre, entre 10h00 et 10h06, court mais intense, COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS!
  • Eve: Jeudi le 14 septembre, entre 11h45 et 12h00, quinze minutes d'angoisse, COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS!
  • Petite brune: Jeudi le 14 septembre, entre 14h00 et 14h30, ouf...30 minutes, DOUBLEMENT COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS!
  • Oréole: Jeudi le 14 septembre, entre 10h45 et 11h00 et entre 19h59 et 21h03. Oréole, une autre femme dévouée et courageuse!!! COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS!
  • Coyotes des neiges: Vendredi le 15 septembre, entre 16h00 et 16h15. Nous sommes tous heureux de ce changement d'horaire!!! Merci Coyote. COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS!
  • L'Ex: Vendredi le 15 septembre, entre 14h00 et 14h15. Nous sommes tous heureux de cette nouvelle courageuse. COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS!

    Pas de nouvelles de:
  • Rhéa: allez, un peu de courage!
  • Berusisstible: alors cet ordi, il est branché???
  • J-Julie: épuisée par la concours de Num???

    Hors concours:
  • Lewss: désolée, ta photo était déjà parue sur ton blogue mais je te donne une mention spéciale pour la beauté de ta cravate,
  • Nap: je ne pensais pas que tu avais déjà mis ton doux visage ainsi que la moitié supérieure de ton corps sur ton blogue....tu es hors concours mais j'avoue que ton exploit m'a surprise et que s'il me manque un courageux dans ce concours d'ici vendredi le 15 septembre, et bien je te remets dans la catégorie des courageux bloggeurs,
  • Carolinade: on t'a vu plein plein de fois sur ton blogue, je suis désolée...je voulais 10 courageux bloggeurs...pas des pros de la photo personnelle! :)
  • Perrasites: Pionnier redoutable qui a su, au fil de derniers jours, stimuler l'imaginaire érotique des blogueuses (et blogueurs?!?!) grâce à la géométrie variable et longiforme de sa langue.

Tout ça pour dire qu'il me manque 4 courageux blogeurs pour que je me dévoile à mon tour...vous avez jusqu'au 15 septembre...ne perdez pas courage!!!

En espérant ne pas avoir oublié personne!!!

11 septembre 2006

Défi II - Le Peton travelo

Trop timide pour présenter votre photo sur votre blogue?
Et bien voici le Défi-II du mois de septembre,
Le Peton Travelo


Des heures de plaisir pour vous et toute la famille....
Toutes les étapes de la réalisation de votre propre Peton Travelo
décrites à même ce blogue


Phase I

À l'aide d'un crayon feutre, dessinez les environs des yeux (sourcils, cils et nez) sur votre gros orteil.

Phase II

Créez vos yeux sur des feuilles autocollantes blanches, colorez et collez.
Phase III

Créez-vous la bouche de vos rêves, colorez et collez.

Phase IV
Ajouter des cheveux et un chandail au choix et voilà ...


Le Peton Travelo est né!

Savourez,

admirez votre talent,

votre enthousiasme du bricolage,

votre capacité à relever des défis....

À vous maintenant de répondre au Défi-II du mois de septembre.

Et dorénavant, le mois de septembre sera dédié au Festival du Peton Travelo.

10 septembre 2006

Alors donc...


Voilà...jusqu'à maintenant, plus ou moins 5 personnes se sont portées volontaires pour le défi de septembre...mais oups...c'est insuffisant pour me donner le courage de me dévoiler...

J'attends par contre jusqu'au 15 septembre tel que prévu.

Avant que quelqu'un me propose d'offrir en images ses entrailles et bénies,
je vous reviens demain avec un autre défi...et celui-là...
il sera tout simplement G.É.N.I.A.L......

07 septembre 2006

Défi du mois de septembre


Cette idée m'est passée par la tête ce matin...

Et puis si je vous lançais le défi de mettre temporairement, très temporairement votre photo (visage seulement) sur votre blogue... je m'adresse ici à celles et ceux qui comme moi, n'ont jamais eu le courage de montrer leur bébine.

Alors voici comment la chose pourrait se concrétiser.

Quelques jours avant de vous montrer sur votre blogue, vous faites une petite annonce genre:

"Serai vivant(e) sur mon blogue le 13 septembre 2006 entre 19h00 et
19h04. Venez en grand nombre me rencontrer."


Et puis là, vous mettez votre visage sur votre blogue quelques minutes, le temps que vos amis bloggeurs fidèles et généreux de leurs commentaires vous voient la fouine.

Si 10 blogueurs/ses (qui n'ont pas de photo d'eux réelle sur leur blogue) s'engagent à respecter cette entente et à relever ce défi...et bien j'en ferai autant.

Et là, pas de triche OK!!!! Pas de photo de votre matante, de votre ex ou de votre chat...

Merci

Ceci n'est pas un concours mais je me permets de mettre une date limite à vos intentions de participation, soit vendredi le 15 septembre....it's a date!!!!


Ah oui, j'oubliais...publicité sur votre blogue acceptée pour ce défi...

04 septembre 2006

La vie, la mort, la vie, la mort, la vie....

Suite au billet de La Souimi sur la vie (mort) de sa grande amie JO après la vie, j’ai senti le besoin de vous faire part de mes réflexions à ce sujet.

Quand un proche meurt, que l’on soit athée, croyant, sceptique, naïf ou ésotérique, il y a toujours au fonds de soi un petit espoir qui sommeille. Un espoir que l’être disparu revienne nous dire bonjour, revienne nous chatouiller le cœur pour nous rappeler qu’il est encore là. Un signe quoi…un signe que la vie existe après la vie. Que rien ne se perd, que rien ne se crée.

Je n’ai jamais cru à la mort de l’âme. En fait, toute petite vers l’âge de 7 ans, je me rappelle très bien avoir expliqué à mes sœurs ce qu’était la réincarnation. Je n’y croyais pas à cette époque…c’était un fait, une réalité, une vérité pour moi, je le savais.

Plus tard, mes grands amis intellectuels m’ont dit que je croyais à la réincarnation afin d’être rassurée qu’après tant d’efforts et de souffrances la lumière nous attendait puisque le néant était un concept insupportable pour le petit humain que l’on est. Je n’ai jamais adhéré à ce discours. Lumière ou néant, je m’en fiche…j’ai trop vécu d’expérience flyée pour ne pas savoir qu’avant l’après, il y avait l’avant.

Maintenant que ma fille est morte, j’attends les signes ou le signe.
Et puis en fin de semaine, je visitais avec ma famille les rues du Vieux Québec quand soudain, ma sœur me dit…

-"Regarde ce qui est écrit dans la vitrine de la boutique."

Le prénom de ma fille y était, en grosses lettres de toutes les couleurs, les couleurs de l’arc-en-ciel... Ma fille n'avait pas un prénom commun…est-ce une coïncidence, le signe que j’attendais, un hasard?

Je ne sais pas…mais j’ai souri à la vue de son prénom et mon cœur de mère s’est rempli d’un délicieux et malicieux YES....


01 septembre 2006

Le pouvoir du 4x4

Fiston a commencé l'école depuis 2 jours. Et puis depuis 2 jours, des parents stationnent leur bagnole dans la ruelle, le temps de déposer leur enfant pour les classes. Jusqu'à là...pas trop de problème.

Étrangement (ah oui!) depuis que mon fils fréquente l'école (2 ans), je constate que ce ne sont que des puissants 4X4 qui se permettent de bloquer la circulation de la ruelle car sachez chers contemporains, que le pouvoir du 4X4 est i n f i n i.

Alors j'ai réfléchi aux diverses actions possibles dans de telles circonstances:

  1. Revenir à l'âge de cro-magnon, m'acheter un 4X4 et me stationner avant même qu'un autre puissant propriétaire de 4X4 prenne la place;
  2. Revenir à l'âge mental de 12 ans, sortir mes cannettes de peinture et me déchaîner;
  3. Revenir à l'âge mental de 16 ans, sortir mes crayons feutres gras, ben gras et me déchaîner;
  4. Assumer la puissance des propriétaires de 4X4 et ne rien faire....hein! Vous croyez!
  5. Imprimer une fausse contravention que l'on retrouve sur ce site et la flanquer sur le pare-brise des supers puissants.

Petite idée de ce que je vais faire???

Vous peut-être pas mais moi......oui et j'en bave déjà....