La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

17 septembre 2006

Bowie ou Shrek?

J'expliquais à fiston (6 ans) que Changes, ce n'était pas Shrek qui l'avait composé mais bien David Bowie.

Il ne m'a pas crue malgré ce vidéo...
Et j'ai insisté...


Méchante mère venait définitivement de créer une brèche profonde dans le développement psycho-affectif-shrekien d'un mâle en devenir,

Y a-t-il un psy dans la salle?

13 Comments:

Blogger Karo Lego said...

POuahahah!!!
Il te remerciera un jour.
Pour le moment, respire, c'est tout ce que tu peux faire.
Heureuse que tu gardes intact mister Bowie. Au risque de compromettre la santé mentale de ton Shrek en herbe.
En fait, y'a peu de danger ici.;)

Et y'a pire... soit lorsqu'on attribue les "tunes" de Desjardins à Éric Lapointe, croyant dur comme fer qu'elles sont nés sous sa plume.

alors à la question: Bowie ou Shrek? Je dis: Bowie!!!

17 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Carolinade: Effectivement pour Lapointe et Desjardins et puis on pourrait en nommer bien d'autres du genre!

Donc 2 - 0 pour Bowie, ça part bien!

17 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

C'est drôle car aujourd'hui je disais justement à l'Homme que notre fille qui était en train d'écouter une cassette des clowns du carrousel, pensait que "Les p'tits coeurs" est une création de ceux-ci alors que c'est loin d'être le cas...

17 septembre, 2006  
Blogger Julie said...

Wow, ça c'est trop drôle!

17 septembre, 2006  
Blogger Muse said...

va falloir expliquer à la lointaine cousine le coup de Desjardins et Lapointe.
Tu me mets un Bowie en réserve

18 septembre, 2006  
Blogger Chocolyane said...

T'es cruelle!

:oP

18 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

C'est une bonne initiation à la musique de Bowie.. du coup, il ne l'oubliera jamais...

18 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ah... pauvre petit désillusionné lol Mais c'est qu'il est vraiment bon Bowie, même encore aujourd'hui...

Mais bon, j'ai un faible pour Shrek par contre... (ou serait-ce plus pour Donkey...?!?) Mon coeur balance encore :D

18 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Y'en a marre: et bien j'imagine que nous aussi, nous avons passé par là!
@ Funny: drôle mais surtout, il était super convaincu que Bowie ne pouvait pas être là avant Shrek
@ Muse: C'est qu'Éric Lapointe a repris une chanson de Richard Desjardins...En espérant que nous sommes tous conscients que c'est une reprise de la poésie à Desjardins.
@ Choco: non, c'Est lui le cruel...avec Bowie
@ Rhéa: Tu parles...et tous les autres qu'il va connaître en étant si jeune!!!
@ Titecouette: mon coeur balance pour Bowie, mais j'avoue que Shrek...pas mal aussi

19 septembre, 2006  
Blogger Perrasite said...

Je ne sais pas qui fait le plus peur, Shrek ou David Bowie dans sa période andromachin ?

19 septembre, 2006  
Blogger Muse said...

parce que en cliquant Desjardins sur Google voila ce que j'avais?
http://www.desjardins.com/fr/accueil.jsp et du coup je ne comprenais pas

21 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

juste un ptit message au passage...et bien franchement, si tu veux lui faire connaître David Bowie (le beau, le magnifique, l'homme dont je suis amoureuse depuis mes 9 ans lol) il faut que tu lui montre le film le labyrinthe !!! il date de 82, a été fait par le réalisateur de Dark Crystal (Jim Henson) et dedans Bowie incarne Jareth, the goblin king, et là franchement rien à dire !!! ça détrone shrek mais alors de loiiinnnnnn mais loinnnnnn :D
the heartsless witch (en visite sur les blogs ce soir lol)

04 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Est-ce un film pour un enfant de 6 ans???? Si oui, dès que je reçois mon vidéo (encore malade!!!), j'irai louer!

Merci du gros tuyau.

04 octobre, 2006  

Publier un commentaire

<< Home