La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

07 septembre 2006

Défi du mois de septembre


Cette idée m'est passée par la tête ce matin...

Et puis si je vous lançais le défi de mettre temporairement, très temporairement votre photo (visage seulement) sur votre blogue... je m'adresse ici à celles et ceux qui comme moi, n'ont jamais eu le courage de montrer leur bébine.

Alors voici comment la chose pourrait se concrétiser.

Quelques jours avant de vous montrer sur votre blogue, vous faites une petite annonce genre:

"Serai vivant(e) sur mon blogue le 13 septembre 2006 entre 19h00 et
19h04. Venez en grand nombre me rencontrer."


Et puis là, vous mettez votre visage sur votre blogue quelques minutes, le temps que vos amis bloggeurs fidèles et généreux de leurs commentaires vous voient la fouine.

Si 10 blogueurs/ses (qui n'ont pas de photo d'eux réelle sur leur blogue) s'engagent à respecter cette entente et à relever ce défi...et bien j'en ferai autant.

Et là, pas de triche OK!!!! Pas de photo de votre matante, de votre ex ou de votre chat...

Merci

Ceci n'est pas un concours mais je me permets de mettre une date limite à vos intentions de participation, soit vendredi le 15 septembre....it's a date!!!!


Ah oui, j'oubliais...publicité sur votre blogue acceptée pour ce défi...

43 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'embarquerai :-)

07 septembre, 2006  
Blogger Oréole said...

Je serais partante...

07 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

Yes yes yes...super...on attend la suite!

07 septembre, 2006  
Blogger isa's memories said...

Je serais très contente de vous voir la binette! :)

07 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

Mais toi, petite Isa d'amour, tu es hors catégorie mais je suis contente de te retrouver encore!!!

07 septembre, 2006  
Blogger Chocolyane said...

@ La Contemporaine : Je suis hors concours, mais j'aimerais tout de même te voir la bette! Ainsi qu'aux autres que je n'ai jamais vu...

07 septembre, 2006  
Blogger Ysa_la_tite_mere said...

Oui, oui, c'est une bonne idée. Je suis également hors concours, mais ce serait cool de voir les autres tites faces

07 septembre, 2006  
Blogger Muse said...

j'y suis en permanence mais serais heureuse de voir qui se cache derrière cette grenouille ou cette fleur

07 septembre, 2006  
Blogger Fefille said...

si j'ai mon nouvel ordi d'ici la date butoire, je veux bien ! faut juste que je trouve une bonne photo de moi où on voit autre chose que ma tignasse noire ( on m'appelait cheveux au secondaire ) sur mon appareil numérique...

j'aime bien ce genre de défi là moi ...

07 septembre, 2006  
Blogger La Souimi said...

Bien moi, je préfère rester cachée. Ça ne fait pas assez longtemps que je blogue. Plus tard, peut-être...

07 septembre, 2006  
Blogger Oréole said...

Publicité fait et date annoncée!

À vous d'en faire autant...!!

ps: je suis morte de trouille!!

07 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Pour ma part, comme la Souimi, je préfère attendre. J'ai changé la photo sur mon blogue mille fois depuis quelques semaines, et mon vrai visage y est passé! Mais l'anonymat d'une image vintage a retenu mes faveurs.

L'idée est excellente en soi, Contemporaine, mais je ne ferai pas le tour des blogues participants pour connaître la bette de leur auteur. Je veux que mon aventure virtuelle le reste, sans pied dans la réalité.

C'est ainsi que je prends le mien. :)

07 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

hii! Cool comme défi mais moi non plus je ne pense pas être prête. Un jour peut-être mais avec certaines choses que je raconte parfois, je suis pas sûre, mais je vous encourage.

07 septembre, 2006  
Blogger coyote des neiges said...

Je vais aussi tenter... Je mettrai l'annonce demain car il se fait tard ce soir!

07 septembre, 2006  
Blogger Doparano said...

Je lis l'annonce , je souris et me dis que c'est une fichue de bonne idée, puis je me ravise. Pourquoi?Parce que je suis folle et que j'ai pas envie qu'on me reconnaisse et qu'on saches qui je suis. Je me suis rendeux compte que le Québec c'est pas si grand finalement.

Même si y'a de fortes chances que JAMAIS personne ne me reconnaisse, je laisse ça aux autres. (pour le moment du moins)

07 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

hummmm..

07 septembre, 2006  
Blogger Francis Lussier-Charron said...

Défi relevé..

Ma photo y sera à partir de vendredi le neuf septembre.

xXx

Francis.

07 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Choco, Ysa, Muse: pas mal curieuses...je réfléchis à un autre défi pour vous!

@ Beru: Nous t'attendrons.

@ Souimi: prends ton temps...nous t'attendrons.

@ Oréole: YES

@ Vio: et puis j'ai eu l'honneur de te voir...très mignonne.

@ Josie et Doparano: Bon, bon, autre concours dans 2 mois juste pour vous!

@ Coyote: super...

@ LP: Hummmm pour humberger ou quoi???

@ Auréus: bon la photo de chien, ça va!!!

@ Lewss: si Beru embarque, vous êtes la 6ièeme personne...ça va bien!!!

07 septembre, 2006  
Blogger Francis Lussier-Charron said...

En attendant.. en voici une prise cet été.. paille à la bouche.

http://lewssworld.blogspot.com/2006/08/la-terrasse-du-st-sulpice-est-bonde.html#comments

07 septembre, 2006  
Blogger Num said...

Y'en ai pas question !!! Bon !!!!

Hahahahaha !!! Je veux faire perdurer le mythe !!!

Qui se cache derrière cet oeil ????


C'est une bonne idée mais pas pour moi désolé !!

PS: Tu risques de me voir en personne... alors c'est beaucoup mieux !!

07 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Lewss: mais lequel êtes-vous?

@ Num: Est-ce un scoop? Au plaisir de vous rencontrer! Mais bon, j'attendrai demain avant de me réjouir!

07 septembre, 2006  
Blogger Stéph said...

J'ai ma photo en permanence dans un post le 8 août dernier. est-ce que ma grande amie Béru va vraiment le faire ?

07 septembre, 2006  
Blogger Perrasite said...

On va enfin savoir de quoi a l'air la rainette d'Amérique !

08 septembre, 2006  
Blogger Francis Lussier-Charron said...

Une nouvelle de moi y est.. éphémèrement..

08 septembre, 2006  
Blogger Rockin' Mama said...

hum... C'est une idée...
J'Y penserai!

08 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Perrasite: chu pas une rainette bon....

@ Lewss: je crois que vous êtes hors catégorie non? Votre photo avait déjà été publiée...je réfléchis...

@ Nap: Effectivement Nap...vous êtes semi-hors-concours

@ Eve: nous sommes impatients de connaître votre réponse.

08 septembre, 2006  
Blogger L'ex said...

Moi, j'embarquerais.. mais comme je veux me réserver encore le droit pour un certain temps de dire du mal de mon ex..je dois demeurer anonyme ;-)

08 septembre, 2006  
Blogger Rockin' Mama said...

Mais en fait vous avez déjà une sapré bonne idée de mon allure avec ma photo!!
Sérieusement, si vous me voyez, vous diriez la même chose!
;)

08 septembre, 2006  
Blogger Chocolyane said...

@ Nap : Tu es définitivement hors-concours, puisque tu as affiché notre photo dans un billet!!! ;o)

08 septembre, 2006  
Blogger Perrasite said...

Cotemporaine Contente en devenue : Pas plus que je suis Prince Charmant.

08 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Eve: non, je ne vous crois pas...allez, les cheveux? les yeux?

@ TOUS: j'ai eu le plaisir de voir Nap...bon disons que c'est une très belle personne...physiquement mais on sent aussi derrière son bleu regard qu'il y a quelque chose de très humain, de sain et d'authentique. Un jour peut-être aurais-je le plaisir de la rencontrer...merci pour ton courage Nap

08 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Perrasite et les langues...attention, je l'ai presque senti cette fois!!!

08 septembre, 2006  
Blogger Unetelle said...

Contemporaine, l'idée ma plaît. J'aimerais voir la binette des autres.

Par contre, j'aime l'idée de rester cachée dans ma sacoche. J'ai eu un mal technique fou à enlever ma photo qui était "temporaire"!

08 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Madame une telle: vous avez une superbe sacoche...mais c'est votre binette qui nous intéresse!!!

08 septembre, 2006  
Blogger Perrasite said...

Ben voilà, on partage l'amour des mouches astheure..

08 septembre, 2006  
Blogger Miss Patata said...

Une photo de ma bédaine ça compte? Parce qu'il y en a déjà une, ah et le soutient-gorge qui ressort aussi! C'est déjà mieux que mon visage non? Certains montrent leur langue moi je...

Ah puis si tu veux me voir la binette, ce sera en personne, je dégage plus, je suis plus radieuse! Alors euh... Mettre une photo ne me rendrait pas justice! Héhé!

09 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai un très bel intérieur. Si si, délicat, fleuri, féminin. Une photo de mon écho de la vésicule, ça compte ou pas dans votre défi?

09 septembre, 2006  
Blogger Prof Malgré Tout said...

Super idée... seulement 4 minutes... La question : suis-je politically correct ou pas ethically correct.

Bon, je divague encore mais j'y pense.

09 septembre, 2006  
Blogger l'élogieuse des mots said...

J'aime bien l'idée.. mais, moi, j'ai déjà mis ma photo.. par contre, je trouve que 4 minutes n'est pas assez pour faire tous les blogues des participants.. que pensez vous d'1 heure ou deux??

09 septembre, 2006  
Blogger Capucine said...

Je suis prête à embarquer. À suivre sur mon blogue!

10 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

J'embarquerais bien, mais je n'ai pas de caméra numérique ni de scanner.

10 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Oh oui!! Quelle bonne idée! J'embarque moi aussi! Bel Anglais et moi seront affichés sur mon blog! La date sera disponible sur mon blog!

11 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Et voilà, l'invitation est lancée.

12 septembre, 2006  

Publier un commentaire

<< Home