La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

21 août 2006

Les ouaouarons m'appellent

J'attends que le beau temps arrive ou plutôt que la pluie s'éclipse un peu pour aller plonger mes pagaies dans les eaux d'un lac génial du Québec.

Avant que l'école ne recommence...avant que le boulot ne revienne équilibrer (pas sûre mais bon) mon quotidien.

Et comme j'hais le retour des classes, je suis prête à me les geler dans une tente la nuit pour m’imaginer que l’été n’est pas encore fini. Que le soleil peut encore me réchauffer le cœur. Que l’eau d’un lac qui glisse sur ma peau peut me faire oublier que bientôt, la saison des récoltes sera à nos portes et que je devrais attendre encore plusieurs mois pour retrouver cette merveilleuse sensation.

Le canot camping sauvage, c’est purgatif, ça décoiffe l’urbain et le ramène à l’essentiel. Bouffer, dormir, admirer et contempler.

Le retour en ville sera pénible… mais un jour, je vous promets....

8 Comments:

Blogger Rockin' Mama said...

Si ça peut te faire du bien, va et profite de la nature.
J'espère que ça te fera le plus grand bien!

21 août, 2006  
Blogger French Lily said...

Bon ressourcement... la nature demeure un merveilleux oasis pour les coeurs en tempêtes.

Toi et ta famille restez dans nos pensées chaque jour.

21 août, 2006  
Blogger isa's memories said...

Oui la nature pourra t'aider grandement, je pense souvent à toi, isa

21 août, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@Eve, French Lily, Isa et soleil: et bien le conjoint s'est blessé au poignet (pas ce que vous pensez), bref...canôt remis plus tard. J'espère que les ouaouarons nous attendront.

21 août, 2006  
Blogger La Souimi said...

Il y a toujours le bord du fleuve à vélo. À Longueuil, c'est beau. C'est là que je vais souvent. J'y vois même des taupes, des grands hérons, des ratons laveurs puis il y a aussi le castor et sa maison sur la promenade du Marigot.

C'est sûr que ce n'est pas la forêt et les lacs dans le calme mais c'est quand même pas pire.

Bonnes pensées à toi.

21 août, 2006  
Blogger Muse said...

Que tu puisses te ressourcer auprès de mère Nature me semble une bonne chose et que mes pensées t'accompagnent.

22 août, 2006  
Blogger Karo Lego said...

j'aime bien ce: mais un jour je vous promets...

les sentiments décrits ici, je les comprends tellement, puisque je les porte aussi. pour ma part je suis présentement en France et j'anticipe à ma façon le retour au Québec avec sa rentrée toute chargée d'activités...

la nature, si purifiante. Bon séjour.

25 août, 2006  
Blogger coyote des neiges said...

Cette image, juxtaposée au mot «canot» évoque pour moi le camp l'Assomption de ma jeunesse, qui était près du lac Désert, près de la Minerve dans les Laurentides...
Nostalgie, nostalgie!

27 août, 2006  

Publier un commentaire

<< Home