La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

20 juillet 2006

Le toaster m'a parlé

Un jour où mes parents étaient partis trotter chez la parenté et que j'étais seule à bretter dans leur maison, j'entendis soudainement des petites voies lointaines et presque inaudibles.

Je m'approchai de la cuisine. Tout près du comptoir, le son devenait plus perceptible, plus près de moi, plus présent.

Des voix d'un autre monde. Des voix d'hommes et de femmes entremêlées et incompréhensibles.

Mon corps se dirigea vers le son. Sous mon nez, le toaster couvert de veilles miettes m'appelait.

J'approchai mon visage de l'objet. J'approchai, j'approchai....et le toaster me parla. En fait, pas le toaster mais les fentes béantes et ouvertes de la chose.
J’étais sous le choc. Était-ce les voix impénétrables de Dieu qui me lançaient un message via le toaster?

Pour tout vous dire, je n’est rien compris, rien su décoder. Cette cacophonie ressemblait plutôt au son de 15 postes de radio sortant au même moment des entrailles d'acier inoxydable d'un rôtisseur de toasts.

Manifestement, aucun message ne m’était adressé. Je n’étais pas l’élue.

Plusieurs années plus tard j’ai su, par l’entremise d’un copain physicien, que mon toaster avait agi comme une caisse de résonance. De par sa construction, ses matériaux et possiblement sa position sur le comptoir, le toaster avait capté des ondes radio outre-mer pour me faire paranoïer quelques minutes…quelques minutes à frissonner en me demandant qu’elle pouvait bien être la mission qu’il m’était donnée.

"Arrête de me fourrer avec tes saloperies de Sweet Tart…"

6 Comments:

Blogger Christophe Berget said...

Je suis mort de rire, tout simplement.

21 juillet, 2006  
Blogger Rockin' Mama said...

Wow est-ce les mutants qui tentent de te faire parvenir un message??

Sans farces c'est trop drole cette histoire, personelleemnt j'aurais complètement freaké!!

21 juillet, 2006  
Blogger Chocolyane said...

OMG!!

C'est pas arrivé pour vrai, hein?!

(Ouais, j'suis du genre naïve, on peut me faire croire n'importe quoi ou presque...)

21 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Hey...

Bonne Vacances !!!

22 juillet, 2006  
Blogger Perrasite said...

Toastée des deux bords ?

23 juillet, 2006  
Blogger silexmt said...

Encore plus fort: moi, mon toaster il a choisi mon nick.

05 août, 2006  

Publier un commentaire

<< Home