La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

11 juillet 2006

Le rat - tome I


L'histoire de la visite d'un rat dans mon bol de toilette sera décrite en 3 billets.

Billet I: la première visite du rat
Billet II: la deuxième visite du rat
Billet III: épilogue et conseils

Donc voici le billet I, la première visite du rat.

C'était un dimanche matin comme je les aime...profitant de la douceur matinale pour me vautrer dans mes draps IKEA, j'entends soudainement un clapotis d'eau venant de la salle de bain.
Est-ce un début de dégât d'eau venant de mes locataires du 2ième? Le bruit était trop subtil pour ça. Je me rappelle alors que plusieurs mois auparavant, mon bol avait vécu un reflux suite à une abondante pluie qui avait fait refouler l'eau de tout l'arrondissement dans mes conduits d'eau...douche, bain, bol, name it, ça sortait de partout!

Convaincue à moitié que mon bol vivait le même genre de status epilepticus que la dernière fois, je décide d'aller vérifier de visu.

Effectivement, quelque chose s'était passée avec l'eau du bol puisqu'une multitude de gouttes d'eau gisait sur le siège de la toilette. J’étais un peu inquiète mais sans plus. J’avais survécu à l’expérience précédente et je me réjouissais que ma douche et mon bain aient cette fois été épargnés.

La journée se déroula sans problème et vers les 21h30, je m’apprête à aller me coucher. Brossage de dents obligatoire, je suis debout devant le miroir quand tout à coup, le clapotis retentit de nouveau. Je me tourne donc vers le bol de toilette…et que vois-je ! ! !

Lire la suite dans le billet II (qui viendra dans les prochaines heures), la deuxième visite du rat.

Sur ce, surveillez la présence de goutellettes d'eau sur votre siège de toilette...la vie nous envoie quelques fois des signes....

2 Comments:

Blogger 3 Cornus said...

j'aime bien le ton de ton blog, je l'ajoute a ma liste de tournée :)

11 juillet, 2006  
Blogger Rockin' Mama said...

La suite la suite!
Quel suspense je n'en peux plus!!

12 juillet, 2006  

Publier un commentaire

<< Home