La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

02 juillet 2006

Mon beau jardin

J'ai eu beau y mettre tous les efforts demandés...
  1. Faire venir la terre pour 300 beaux dollars canadiens...
  2. La faire livrer dans la ruelle (j'habite en ville);
  3. L'introduire dans ma cours grâce à une brouette qu'un copain m'avait docilement prêtée (ça m'a pris plus de 50 voyages de brouette);
  4. Émonder plusieurs arbres pour que quelques rayons de soleil puissent atteindre les petites graines que j'avais plantées avec soin et amour;
  5. Ramasser toutes les petites, les moyennes et les grosses branches tombées du ciel;
  6. Appeler l'arrondissement pour savoir comment je pouvais civilement me débarasser de ces branches et...feuilles;
  7. Faire des paquets des ces branches...pas plus longs que 3 pieds selon les recommandations de la dame de la ville;
  8. Transporter tous les petits paquets vers le trottoir de la rue (les camions de la ville ne passent pas dans les ruelles);
  9. CONSTATER...que le foutu jardin, cet amoncellement de terre qui devait nourrir toute ma famille dans les prochaines semaines et mois, ne recevait aucun rayon de soleil....merde de m...il aurait fallu qu'il soit localisé 10 pieds plus loin.

Et bien laissez-moi vous dire que le déménagement du jardin sera pour l'année prochaine...trop occupée pour concrétiser le reste de mes tâches qui s'accumulent sur ma liste "À FAIRE POUR L'ÉTÉ 2006"....

Une contemporaine qui ne réussit pas à tout faire vite, bien, dans le calme et le détachement.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et bien j'espère bien qu'à l'ombre quelques légumes pousseront...
sinon, j'espère que ta petite famille ne crèvera pas de faim...hi hi hi

02 juillet, 2006  
Blogger Perrasite said...

Tu as raison. Ça devient un chat public. Tu peux contacter Pépé Le Pieu directement. Ça me ferait plaisir.

26 juillet, 2006  

Publier un commentaire

<< Home