La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

19 juillet 2006

Des mutants à Laval?

Lorsque mon garçon avait trois ans, je décide de l'emmener pour la première fois de sa vie voir une production pour enfants dans une G R A N D E salle de cinéma. Pas n'importe quoi les amis, j'opte pour le Colossus dans la superbe ville de Laval.
Pour être honnête avec vous, je dois vous avouer que j'ai viscéralement quelques préjugés au sujet de cette ville. L'urbanisation quasi inexistante, les bungalows génétiquement modifiés, les monster house au look de gâteau de Tim Hortun, les centres d'achat pullulants...bref rien pour que je me sente à l'aise dans cette ville qui représente à mes yeux le chaos du n'importe-quoi-pourvu-que-ça-soit-consommable.

Tout ça pour dire que j'entraîne mon fiston dans cette gigantesque soucoupe volante (je suis encore convaincue que les fonctionnaires au service des permis étaient en pause café lorsque les plans ont été déposés par le promoteur) afin de lui faire découvrir un monde merveilleux.
Une fois les billets de ciné achetés pour 152.00$ avant taxes, je me dirige au comptoir de snout pour acheter un pop corn, tant qu'à vivre l'expérience...allons-y pour le big machin. J'assoies donc le petit sur le comptoir en attendant la commande et soudain, fiston me dit en se blottissant la tête dans le creux de mon cou le regard fixé derrière moi:

- "Maman, é peur"

Je me tourne donc subtilement et que vois-je? Deux mégas bonnes femmes hyper épeurantes, maquillées comme des greluches, les cheveux bourrés de spray net, crêpés, multi colorés, la bouche dégoulinante de rouge à lèvres avec un contour douteux au crayon brun, du bleu-blanc-rouge-vert-name it sur les paupières. Deux grébiches répugnantes, horrifiantes, pseudo-sexy et puantes de leurs efforts à être belles avec leur manteau de poils, leurs jewels en or et leur sacoche en tsuit-tsuit... Moi-même j'ai eu peur...c'était pathétique.

Quel âge? Difficile à dire...entre 45 et 123 ans.

Ce qui m'a le plus surprise? Leur fond de teint.

Elles avaient toutes les deux une croûte brune et épaisse sur le visage qui tirait vers le sol toute la peau, ce qui donnait un effet de lifting gravitationnel assez particulier. Pas trop, juste assez pour que les paupières inférieures ne s'étirent pas excessivement, ce qui aurait créé un effet de yeux de poisson mort. Manifestement j'avais devant moi 2 professionnelles, c'était évident.

Des mutants à Laval? J'en ai vus, je vous l'assure. Deux mutantes dans un cinéma architecturalement décadent.

*** Ce n’est pas trop bon pour le moral…***

20 Comments:

Blogger Rockin' Mama said...

Ces mutants se retouvent malheureusement un peu partout au Québec maintenant. J'ai vu un reportage à canal D affirmant qu'ils seraient débarqués en même temps que les rohirrims qui ont enlevés Raël.
Tu a rencontré la version "femelle" mais il existe une version "mâle", beaucoup plus rare, agé de 50 à 100 ans. Il peut porter un genre d'animal mort sur la tête ou a une longue queue sur la tête avec laquelle il se recouvre...

20 juillet, 2006  
Blogger Chocolyane said...

Oh mon dieu! Après la mode des "adulescentes", voici la mode des "mémèrescentes".

Je trouve ça tout simplement atroces, voir une femme de 55 ans avec un t-shirt blanc court, pas d'brassière, une mini-jupe pis des talons plateformes. Avec le bleach pis le trop-plein de make-up, j'avoue que ça fait peur. Et j'ai remarqué qu'il y a une concentration au niveau des attraits touristiques : Parc Safari, Zoo de Granby, Ronde...

Ça devrait être interdit par la loi!

20 juillet, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@Tigron: merci pour le tuyau Lavalois
@Eve: effectivement, il y a des mutants partout et je suis sûrement la mutante de quelqu'un d'autre. Version mâle: hi hi hi.
@Chocolyane: j'irai au zoo de Granby bientôt, je t'en ferai rapport...
@accent grave: non, ce n'est pas la mairesse Boucher. Disons une caricature d'elle peut-être...Et puis la forme de la curiosité, désolée...je cherche encore le pourquoi de la chose.

20 juillet, 2006  
Blogger Unknown said...

Pauvre petit :(

20 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je vois qu'on a tous notre petite hypothèse concernant le permis de construction donné au Colossus... En ce qui me concerne, je soupçonne le promoteur d'avoir utilisé le Cosmodôme juste à côté comme argument massue: «Il y a déjà une fusée, alors pourquoi pas un ovni? Ça va être full concept!»

21 juillet, 2006  
Blogger Francis Lussier-Charron said...

Il semblerait que pour beaucoup de gens, le goût vestimentaire s'éteint tranquillement à mesure que la vie s'achève...

Désolant.

23 juillet, 2006  
Blogger Chroniques Blondes said...

J'ai vues les mêmes à Terrebonne!

25 juillet, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

Merde, j'en ai vu une au parc Angrignon aujourd'hui...

25 juillet, 2006  
Blogger marie-anasazy said...

Hum, quand on en croise, mon copain me répète toujours que des gens sont prêts à payer bien cher pour être laid...

10 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Hi people
I do not know what to give for Christmas of the to friends, advise something ....

03 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Hello. Good day
Who listens to what music?
I Love songs Justin Timberlake and Paris Hilton

04 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Interesting site! Good stuff, good resources here. Nice site. All the best!
- www.blogger.com k
samsung ringtone
motorola ringtone
sony ericsson ringtone
nokia ringtone

26 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

How do you do !
- www.blogger.com h
spaghetti alla carbonara

29 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

http://www.gryziko.pl Poznaj osobiste mapy przy gierkach online, ze grasz. Uchwycenie obszar jest bardzo doniosle zwyciestwo. Poprawnych istnieja najpozytywniejsze pomieszczenia, z jakiego sie skryc oraz dodatkowo zasadzki wrogów? Stosownych jest sens zrobic skróty do odwiedzenia daja bardziej wartosciowe pozycje strategiczna? Tenze forma madrosci podaruje wazna dominacje strategiczna. Rodzice winni oszczedzic ociupine czasu, by wzbogacic spojrzec w calej konsole do odwiedzenia gier komputerowych przy ustawieniach kontroli rodzicielskiej. Konsole moga byc posiadaly ów inspekcje w zakresie ich pozycji w calej karcie menu. Sa w stanie ów zezwalaja dogladac przeboje dzieki ESRB Skontrolowanie, ilosc okresu od mechanizm oraz ograniczy dostep dla internetu. Z które odzyska pakietu inspekcji, milusinski bedzie w stanie miec na afiszu na miejscu mojego zabawy z wiekszym natezeniem bezpiecznie. Sprawdz porady i przetrawic wedlug branzy akcesoriów gwoli ludzi. Sterowniki i pozostale oprzyrzadowanie sa nieekonomiczne, co jeszcze prawdopodobnie uniemozliwic wiele z nas poprawnego pierwotnego kupnem. Niespodziewanie, istnieje parenascie ogromnych korporacji trzecich, które skutkuja, rangi oprzyrzadowanie. Czy tez któres sprawdzania, zeby upewnic sie spotykamy optymalna game czesci dla osób swoich forsy. Zwracaj atencje na tek krok, [url=http://www.gryziko.pl]gry[/url] jak duzo floty nastolatek spedza pod rozrywkach internetowy. Wytwory takie nie bywaja bardzo tanie a, takze czestokroc istnieje mozliwosc kupna bardziej akcesoria po bardzo tylko prpodukcji. Ustaw miesieczne jak i równiez jednoletnie limity dzieki ilosc forsy, postaci wolno sypnac na rywalizacji online. Prócz tego, prowadzic dialog wprawa maluchami o budzetowania. Wytrwalosc dopuszczalny twoim doskonalym kompanem, jezeli chodzi o kupienie gier internetowy. Jakkolwiek duza liczba big-name przeboje uwolnic najistotniejsze metki, naklady spadna rychlo nastepnie. Czeka parenascie miesiecy przypuszczalnie otrzymac Ci ogromne srodków. Zdecydowanie suplementarny nadprogram, nieraz jest sens zabrac zdrowsze kategorie (w owym zawartosci Dodatek), jesli trzymac sie niewiele. W toku zapisywania przeboje, lecz równiez utrwalic fallusa co wiecej danego gniazda. 1 w kilka dni, umiejscowic fita nawet w nowym. Nadejdzie termin, kiedy pragniesz powrócic cokolwiek do gry a takze uszczknac czegokolwiek róznego. Nie masz prawo posiadal te funkcje, gdy nieprzerwanie zapisany wzrost konceptów samym rejonie. Pod warunkiem, ze nabywasz gre w celu dzieciaka, rzucic okiem pod jedynka, który to daje mozliwosc odgrywac w calej szereg internautów sumarycznie. Gra dopuszczalny samotny dzialanie. Lecz podstawowe okazuje sie byc, aby zaprosic latorosl sluzace do spolecznej i dodatkowo rozrywki multiplayer prawdopodobnie tego dokonac. Dozwalaja ów lampy led jako rodzenstwo jak i równiez kumple kazdemu przysiasc i smiac sie a takze wspólzawodniczyc wzajemnie. Czy roztropny sposród konsol internetowych. Od czasu do czasu, nie zdecydowanie bedzie miesieczna cena scalona z dostepem. Gdy malenstwa racza przylaczyc sie do stanowiska, postaci wielu z cechujaca je druhów uzywasz, upewnij sie, hdy popatrzec na tek krok na wejsciu. Zanotuj, czyz jest jakakolwiek zaangazowane pieniazki, oraz gdy istotnie, ponizsza przeczytac, czy tez produkcja uzasadnia koszt. Zapisz gre jak na przyklad jest sens. Podczas autozapisywanie to niesamowita cecha, odrzucic opieraja sie jako nim. Dokladnie, gdy przez raz poczatkowy rozpoczac grac w gre, prawdopodobnie nie masz pomyslu, ze gra zapisuje, to co jest w stanie zmierzac zguby podstawowych okreslonych w calej dalszym terminie. Póki przyzwoiciej ogarnac gre, wiecznie zapisac sie.

07 avril, 2013  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://cialitadacip.org/staxyn.html]staxyn drug[/url] http://cialitadacip.org/staxyn.html

21 avril, 2013  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://cialitadacip.org/staxyn.html]staxyn drug[/url] http://cialitadacip.org/staxyn.html

21 avril, 2013  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://cialitadacip.org/staxyn.html]staxyn drug[/url] http://cialitadacip.org/staxyn.html

21 avril, 2013  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://cialitadacip.org/staxyn.html]staxyn drug[/url] http://cialitadacip.org/staxyn.html

21 avril, 2013  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://cialitadacip.org/staxyn.html]staxyn drug[/url] http://cialitadacip.org/staxyn.html

21 avril, 2013  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://cialitadacip.org/staxyn.html]staxyn drug[/url] http://cialitadacip.org/staxyn.html

21 avril, 2013  

Publier un commentaire

<< Home