La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

16 juillet 2006

Le rat - tome III

Le billet III, Épilogue et conseils.


Q u e s t i o n s et r é p o n s e s :

Est-ce possible qu’un RAT, venant par mon bol, me morde le derrière?
Et bien j’ai posé la question à mon plombier et il m’a répondu que le RAT est un animal peureux. J’en ai donc conclu que si vous avez un joli derrière, pas de problème. Par contre, l’inverse est aussi vrai.

Que dire aux enfants si un RAT est venu dans mon bol et que je dois déposer 1 gallon de vinaigre sur le couvercle pour empêcher l’animal d’aller plus loin?
Et bien moi, j’ai dit au petit que notre famille s’était trop confessée dans les dernières heures, que le bol avait des coliques et qu’il fallait à tout prix éviter qu’il régurgite.

Si je sais qu’un RAT squatte mon siphon de toilette, que puis-je faire en attendant le plombier? Avant d'aller vous confesser à la toilette, tirer la chasse d’eau. Selon mon plombier, le RAT sera refoulé sur plusieurs mètres. Par contre, calculer 20 secondes de répit. Il ne faut jamais sous-estimer le côté athlétique du RAT. Aussitôt flusher, il doublera d’énergie pour remonter à vous (ça vous rappelle quelque chose ou quelqu'un???). Petit conseil : sortez donc toute la série de vieux Reader Digest qui traîne dans votre toilette…elle vous sera inutile.

J’utilise du stuff bleu pour que l’eau de mon bol sente bon et que j’aie l’impression de faire caca dans les eaux des îles Bora Bora, est-ce une bonne idée?
Je tiens tout de suite à vous dire que les RATS adorent ces produits chimiques. L’odeur de simili-mer-des-caraîbes les séduit et cet ajout bleu très déplorable au niveau environnemental fait d’eux des bêtes de sexe incontrôlables. Voir point suivant.

Est-ce possible qu’un RAT sorte de la salle de bain la nuit et vienne me rejoindre dans mon lit? Si le RAT s’appelle Gérard, cette probabilité est très forte. Par contre mesdames, voici un conseil expressément pour vous. Puisque le RAT qui se dirige vers votre lit sort d’un milieu humide, il cherchera à en trouver un autre. Le port du pantalon-pyjama est donc fortement recommandé.

6 Comments:

Blogger La contemporaine contemple said...

Non mais génial…pourquoi ne pas inventer un nouveau produit Canadian Tire du genre : filet de protection anti-rat pour le gréement mâle. Il y a sûrement fortune à faire avec ça. Je prendrai 10% seulement sur les profits. Merci Martin.

17 juillet, 2006  
Blogger 3 Cornus said...

pouahahahaha !

Je me tords de rire depuis tout à l'heure, non mais ca fiche la trouille pareil cette histoire de rat... lol ;)

17 juillet, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

En plus Nadia, c'est que cette histoire est vraie. Et pour tout dire, j'avais rit d'un collègue de travail quelques jours auparavant quand il m'avait conté son histoire de rat. Comme quoi la loi du boomrang existe.
Prends garde OH chère Nadia...

17 juillet, 2006  
Blogger Rockin' Mama said...

Personellement je suis dans ma phase de négation. Je fais tout pour ne pas croire à cette histoire et c'est comme ça que j'arrives encore à y aller!!
;)

18 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

19 juillet, 2006  
Blogger Veronique said...

Il m'est arrivé la même chose, quand j'habitais à Montréal. Par chance, la porte de ma minuscule chambre de bain était fermer, et le rat, après l'avoir visité, est retournée dans la toilette nous laissant que quelques crottes en souvenir...

22 juillet, 2006  

Publier un commentaire

<< Home