La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

19 août 2006

Esquisse d'une réponse

En réponse à Nathalie, qui a laissé un commentaire dans mon dernier billet...

Je suis à méditer sur cette phrase issue du bouquin de Richard Bach...Illusions ou les aventures d'un messie récalcitrant.

"Un nuage ne sait pas pourquoi il se déplace
justement dans telle direction
et à telle vitesse.
Il ressent une impulsion...C'est la
place où il doit aller maintenant.
Mais le ciel connaît les raisons et les modèles
derrière tous les nuages, et tu les connaîtras
aussi, lorsque tu t'élèveras assez haut
pour voir au-delà des horizons"

Disons que mon être n'a pas assez de recul encore pour pouvoir s'élever au-delà des horizons mais je vous promets que j'y mettrai toute mon énergie...dans les prochaines semaines.
Bonne journée.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un charmant bouquin débordant de phrases sujettes à réflexion...on peut y passer un temps infini et, au cours de la vie, nos réflexionx elle-mêmes se transformeront.

20 août, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

C'est bien vrai bibitte. Merci

20 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Êtes-vous du genre très catholique? Attendez-vous une réponse d'un dieu quelconque?

21 août, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

Disons que je ne suis pas très catholique....du moins, un peu plus bouddhiste qu'autre chose!

21 août, 2006  

Publier un commentaire

<< Home