La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

01 septembre 2006

Le pouvoir du 4x4

Fiston a commencé l'école depuis 2 jours. Et puis depuis 2 jours, des parents stationnent leur bagnole dans la ruelle, le temps de déposer leur enfant pour les classes. Jusqu'à là...pas trop de problème.

Étrangement (ah oui!) depuis que mon fils fréquente l'école (2 ans), je constate que ce ne sont que des puissants 4X4 qui se permettent de bloquer la circulation de la ruelle car sachez chers contemporains, que le pouvoir du 4X4 est i n f i n i.

Alors j'ai réfléchi aux diverses actions possibles dans de telles circonstances:

  1. Revenir à l'âge de cro-magnon, m'acheter un 4X4 et me stationner avant même qu'un autre puissant propriétaire de 4X4 prenne la place;
  2. Revenir à l'âge mental de 12 ans, sortir mes cannettes de peinture et me déchaîner;
  3. Revenir à l'âge mental de 16 ans, sortir mes crayons feutres gras, ben gras et me déchaîner;
  4. Assumer la puissance des propriétaires de 4X4 et ne rien faire....hein! Vous croyez!
  5. Imprimer une fausse contravention que l'on retrouve sur ce site et la flanquer sur le pare-brise des supers puissants.

Petite idée de ce que je vais faire???

Vous peut-être pas mais moi......oui et j'en bave déjà....

13 Comments:

Blogger Orkyday said...

J'adore toutes ces options... certaines ont plus drastiques mais non moins efficaces!!! Gate-toi!

01 septembre, 2006  
Blogger Num said...

Tu m'as fait penser à une anecdote !!!

À lire sur mon blog !!

01 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Fais toi plaisir :)

01 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Orkyday et Oknotok: vraiment vous m'encouragez...vous serez mes complices virtuelles de mes prochaines attaques!!!
@ Num: le plaisir d'être pour quelques secondes votre muse me plaît bien...vous êtes aussi très inspirant!

01 septembre, 2006  
Blogger La Souimi said...

Je n'en reviens tout simplement pas. Voir tous ces gros bazous polluants et les inconscients qui les conduisent. Crime! C'est un sacrilège!Et ils ne pensent même pas à donner l'exemple à leurs enfants pour l'avenir... En pleine ville, en plus! Mais, sont kekuns! Ils peuvent stationner à n'importe quel endroit et prendre toute la place! Ils ont le gros bazou!
Oui, un 4x4 dans le bois, pour accéder à une pourvoirie lointaine. Mais en ville, voir les Madames- Chose aller droper le p'tit avant de filer au boulot et aller chez IGA pour quérir le souper après.... Franchement! Puis payer 80$ pour un plein en plus. Une petite Mini, ou bien une Corolla ferait la même besogne à bien peu de frais et dérangerait bien moins les poumons de la planète. Mais ça, c'est pas grave! Il faut FLASHER $$$$$ Il faut montrer qu'on a du cash$$$$ Comme ça, on est kekun. Quelle tristesse...

P.S.: Mon papa a travaillé pendant 50 ans pour une banque et il m'a toujours dit: Ne te fie jamais aux beubelles. Parce que les "Trop-de-beubelles" sont les plus cassés.

Voilà, c'est ce que je pense des 4x4. Donc, en prendre large, c'est parce qu'ils se sentent tout, tout peutits en-dedans....
(J'exclus ici les handicapés, les grosses familles etc.) Bien entendu...

01 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@Souimi: ton papa avait sûrement raison. Mais je dois vous avouer qu'il y a 2 semaines, j'attendais sur le trottoir, coin St-Laurent et Marie-Anne (Montréal) et puis un mec arrive avec son 4x4. Il voulait se stationner sur le trottoir...oui oui...Moi, je le vois venir, je ne bronche pas...il klaxonne pour que je dégage. Je lui fais mon plus beau sourire sans bouger. Il recule en frappant presque 10 personnes et repart en faisant crisser ses pneus. J'ai adoré l'expérience et n'hésiterais pas à la réitérer!

01 septembre, 2006  
Blogger La Souimi said...

C'est mon genre de faire cela aussi. Juste pour le faire suer.Puis je vais dire comme dans Cruising bar:" Bitte Molle." Parce qu'on n'accorde pas une importance aussi marquée à la grosseur de la toto et au crissement de pneus si on n'éprouve pas certains problèmes moteurs lors du rigodon avec la gente féminine. Parce qu'un gars bien en santé dans sa tête et dans son corps se contrefiche de montrer sa virilité à travers un char.
Mais ça, c'est ma théorie et elle n'est fondée que sur mon expérience.
Ils devraient savoir, ces pauvres mecs, qu'un homme et un vrai, ça n'a rien à voir avec le paquet de tôle sur quatre roues...
Bien, pour moi, en tout cas...

01 septembre, 2006  
Blogger l'élogieuse des mots said...

J'adore ton idée de contravention.. si non, tu installes une fausse bouche d'incendie bien rouge sur le trottoir ;)

01 septembre, 2006  
Blogger La Souimi said...

Ce matin, discussion de ta chronique avec le Bibour. Il déteste les kings du 4x4 autant que toi et moi. Surtout qu'il utilise beaucoup par choix le vélo pour le travail et même pour des courses au centre-ville, il rencontre souvent les gros épas qui manquent de le frapper volontairement.
Il faudrait fonder une association. Et le but serait seulement de leur faire connaître le sens du mot RESPECT pour qu'ils puissent le mettre en pratique. Je pense vraiment que ça ne fonctionne pas dans leur cerveau.
( Mais encore là, pas tous, il y a des gens très respectueux en 4x4, je m'adresse ici qu'aux gros caves)
En passant, je ne t'ai pas oubliée, Contemporaine, concernant mon blogue. J'écrirai aujourd'hui si je n'ai pas d'imprévu.

02 septembre, 2006  
Blogger J-Julie said...

Wow, une superbe idée.. On a le même problème ici.. j'amène la suggestion des fausses contraventions au conseil, si la raison ne peut les arrêter, peut-être que l'humour passera le message.

02 septembre, 2006  
Blogger La Souimi said...

Bibour imprime déjà les contraventions. YES! Je propose Contemporaine comme présidente de l'association.

02 septembre, 2006  
Blogger Muse said...

Revenir à ma période Ché et préparer un cocktail...molotof (désolée, je suis une soixantuitarde atardée!!!)

02 septembre, 2006  
Blogger Christophe Berget said...

La fausse contravention me fait bien rire, c'est une bonne idée. Faudrait avoir ça aussi en France (peut-être que ça existe sur un site similaire), parce que dans mon village c'est "la marde" devant l'école primaire !!

03 septembre, 2006  

Publier un commentaire

<< Home