La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

27 septembre 2006

Que je bloguasse encore!!!

Certains d'entre vous m'ont demandé pourquoi j'étais encore là...

Après vous savez quoi!!!

La raison est bien simple...c'est que vous êtes là,
encore là, à me faire rire, à me faire tellement rire par vos commentaires ici laissés ou par tout ce que je trouve de drôles et d'intelligents sur vos blogues.

Vous faites partie de mon cheminement (nanah...mandat que vous n'aviez pas prévu hein!!!)

Vous êtes tout simplement GÉNIAL...

Il fallait que je vous le dise.

Tous...sans exception!!!

..........Merci bonyenne..........

28 Comments:

Blogger Doparano said...

C'est drôle mais moi je ne me demande nullement le pourquoi t,es encore ici malgré les évênements. Suffit d'écrire un tout petit peu pour savoir tout le bien que ça fait, quand en plus on a des "amis-bloggueurs" qui apprécient ce qu'on fait.... Ça ne prends pas beaucoup plus de raisons pour continuer de le faire.

Je ne connais rien de toi avant les évênements mais depuis je n'ai raté aucun messages, et tu m'inspire beaucoup, j'aurais été bien triste que tu ne pousuive pas. J'aurais compris mais ce serait pas pareil sans toi.

27 septembre, 2006  
Blogger isa's memories said...

C'est weird, moi je comprends tout à fait le pourquoi... Tu es toujours ici et tant mieux pour nous. C'est tellement bon d'écrire nos états d'âme ou nos niaiseries. Moi je crois à la thérapie de l'écriture...Cela fait tellement du bien de se sentir écouter et encourager! Isa

27 septembre, 2006  
Blogger Karo Lego said...

Comme c'est bien dit... exprimé avec de la verve de canayien frança!
Coloré, vivant!
Chapeau à toi de faire ce qu'il faut pour ne pas sombrer non stop.

27 septembre, 2006  
Blogger Perrasite said...

Sombrons en choeur par intermittence. Le blogue est l'endroit tout indiqué.
Il n'en devient que plus facile de renaître.

28 septembre, 2006  
Blogger Chocolyane said...

Ça me touche beaucoup ce que tu écris là. Et tant mieux si on te fait du bien. Toi, tu m'en fais, en tout cas!

Bizous ma belle!

28 septembre, 2006  
Blogger La Souimi said...

J'me dis qu'il y a quelque chose de très réciproque. Puis je te remercie beaucoup aussi.
Si à travers le blogue tu récoltes quelque chose, tant mieux. En tout cas, j'trouve que tu offres beaucoup à travers tes mots. Et j'ai l'impression de te connaître. C'est assez étrange.
Et, le fait de continuer ou non t'appartient et juste à toi.

28 septembre, 2006  
Blogger Miss Patata said...

Hé ben merci :) Tout le plaisir est pour moi!

28 septembre, 2006  
Blogger Muse said...

Nous scellons là une chaine d'amitié, à rire de ce que noue écrivons. Merci à toi d'être là...

28 septembre, 2006  
Blogger L'ex said...

Certaines personnes aiment bien projeter leur malaise sur les autres... ne savent pas quoi dire dans des moments comme ceux-là. Mais finalement, les épreuves de nos vies, c'est bien nous qui les vivons n'est-ce-pas? Et si t'avais plutôt choisi de commencer à t'adonner au nudisme (quoique peut-être t'y adonnes-tu déjà...) pour vivre ta peine, hé bien que grand bien t'en fasse, c'est pas de mes oignons! Bien contente que tu nous offre encore tes petits délices!

28 septembre, 2006  
Blogger Julie said...

Non mais, on s'attache à ces petites bêtes-là! Lire ici : les bloggeurs de l'univers.

Si tu n'avais pas continué à écrire, qui nous aurait diverti à coups de crayon bic? Personne d'autre que toi!

28 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Toi aussi tu es géniale ;)

Merci!

28 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Doparano: doparano, vraiment merci pour ces bons mots, ça me touche vraiment.

@ Isa: j'avoue qu'écrire des niaiseries me fait du bien...mais vous lire m'en fait autant.

@ Carolinade: merci...on sombre et puis on remonte petit à petit. Merci pour tes mots sur ton blogue aussi!

@ Perrasite: on s'est mis chic pour laisser un commentaire?

@ Choco: je suis émue de savoir que je te fais du bien...merci choco...

@ Souimi: moi aussi, j'ai l'impression de te connaître et je ne croyais pas honnêtement que j'offrais beaucoup...merci.

@ Miss Patata...le plaisir est partagé...heureuse de te retrouver!

@ Muse: merci pour tes nombreux passages chez moi, c'est vraiment apprécié!

@ L'ex...tu es drôle!!! Et oui, je m'adonne au nudiste tous les jours...dans ma douche. Pouahhhh!

@ Accent: merci à toi aussi!

@ Funny: le coup de crayon Bic...c'est bien vrai, personne d'autre que moi aurait pu y penser!À part toi peut-être!

@ Oknotok: et ben merci Oknotok...j'irai te rendre visite, je ne te connais pas vraiment.
merci

28 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Hein?????

C'tu moi là mais ceux qui te demandent ça là... (je tente de rester polie et de me contenir là)... c'est vraiment mais vraiment PAS FORT hein...

Malgré toute la douleur là, c'tu "drôle" mais on respire encore après avoir perdu un enfant. La Terre continue de tourner, parfois on a d'autres enfants à s'occuper alors on essaie de s'en sortir comme on peut avec les ressources que l'on a.

On ne me l'a pas demandé à moi celle-là, genre comment je faisais pour garder encore pas mal les mêmes "habitudes" qu'avant...

Quand tu vies une grosse épreuve tu feels pas vraiment pour éliminer toute source de partage, de soutien et d'aide de ta vie. C'est à quelque part un peu ce quotidien là, cette routine là qui te "ramène" peu à peu...

En tout cas, j'en reviens pas... On aura tout vu...

28 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ha puis envoye, un autre message, je veux rajouter quelque chose.

Ce n'est pas La Contemporaine qui est décédée, c'est sa fille.

Une parcelle d'elle est morte, à tout jamais, ça c'est clair. Mais La Contemporaine existe encore, elle existait avant sa fille et elle existe après elle aussi. Pourquoi aurait-elle été sensée disparaître de la blogosphère? Sa vie a été assez détruite comme cela, entre ses 4 murs, entre ses deux oreilles et dans son coeur sans qu'en plus elle doive supposément tout défaire à tous les niveaux...et ce, parce que l'on s'attend à cela d'elle, parce que nous c'est ça qui ferait notre p'tite affaire...

Quand on vit la pire épreuve qu'un parent puisse vivre, on fait notre gros possible et ça c'est déjà énorme.

Bon, là j'ai fini.

28 septembre, 2006  
Blogger Num said...

Oui je sais... Ça me fait plaisir de te faire rire !!!

Que ferais-tu si je n'étais pas là ???

Tu sais, c'est très humblement que je prend ce post...

Meeeeeeeuuuuhhhh non !!!! C'est des jokes !!!

Content que tu sois toujours parmis nous !!! Ceût été difficile pour nous aussi de ne pas savoir "la suite"...

Tu es venue nous chercher et c'est de tout notre coeur que nous t'appuyons !!

C'est plutôt à nous de te remercier de nous faire partager des moments aussi intimes et privilégiés !!

Merci encore !!!

Num

28 septembre, 2006  
Blogger Julie said...

Non, non, Contemporaine, il a juste toi pour le coup du crayon!

28 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Dans le mot « courage », il y a la rage de vivre. Tu as sans aucun doute les deux.

Ne manque plus qu'une petite moustache...

;-DDDDDDDDDDDDDDD...

28 septembre, 2006  
Blogger Muse said...

la lointaine cousine française découvre d'autres blogs de gens d'ici...grace à toi.

29 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Y'en a marre: oups...je vous remercie pour votre super support dans vos 2 billets mais c'est moi un jour qui a dit que je quitterai la bloguosphère car j'avais annoncé le décès de ma fille et après des moments si sérieux et intenses, je me demandais comment je pourrais revenir avec des billets cons, décadents et délirants. Alors c'est pour ça que certaines personnes se sont posées la question...pas pour être méchant mais pour comprendre ce qui s'était passé dans ma tête suite à mon "statement".

@ Num: merci mon grand et beau (bof...je ne le sais pas encore ça!!!). Ça me fait toujours un immense plaisir de te voir ici!

@ Funny...ok, ok, je te crois.

@ Zed...oui oui je sais, j'y pense presqu'à tous les jours mais il me manque un peu de temps!

@ Muse: Merci oh...Muse, j'adore ce nom!

29 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Sans intervenir sur tous vos billets, j'ai plaisir à les lire. Plaisir à voir que vous êtes là, que cet espace, qui n'est qu'à vous, vous continuez à le remplir, que ça vous fait du bien, que oui, vous êtes toujours là malgré tout.
Il ne se passe pas un jour sans que, de mon petit coin en France, je fasse un petit tour par votre blog.
Pensées et énormes câlins ;)
Fanny

29 septembre, 2006  
Blogger Fefille said...

c'est une façon comme une autre de faire son deuil, de se défouller ou de passer le temps. Pouruqoi pas ? rester chez toi à pleurer, à avoir de la peine ? tu le fais certainement mais tu te permets d'exister aussi: c'Est sain. On te trouve forte, ça j'en suis convaincue! N'est-ce pas tout le monde ?

29 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ça sert à quoi de se morfondre?!
Mieux vaut rire des autres! C'est peut-être pas très constructif, mais maudit que ça fait du bien!

Continue de nous faire rire avec des billets absurdes! De notre côté, on va essayer de maintenir la cadence et de continuer de te changer les idées!!

29 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je le sais, je l'avais lu aussi mais il me semble que vous ne disiez pas que vous partiez mais que vous craigniez ne plus être capable de continuer comme avant ici, de rigoler et tout...

Pareil comme pour dans la vraie vie. On se demande si on pourra rigoler à nouveau...sourire... être heureux quoi...

Néanmoins, je trouve quand même la question déplacée parce que si vous êtes encore ici c'est, il me semble, ÉVIDENT que vous en êtes encore capable, que vous en avez BESOIN et on n'a pas, selon moi, à mettre en question cette présence là et discuter de ça. Mais bon, on n'a pas tous été élevés pareil et j'ai jamais dit que je détenais LA vérité...

29 septembre, 2006  
Blogger Haska said...

Salut!!
Je suis nouvelle mais sache que ton vécu et ton attitude face a ta tragédie me fait tellement du bien je dit comme choco ca ma beaucoup inspiré!!!

29 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Fanny: Merci de venir me voir souvent de la France, je ne vous connaissais pas, j'irai vous rendre visite!

@ Berru Berru...merci d'être là.

@ Caroline: Y E S !!!

@ Y en a marre: merci de faire le point sur la chose!!!

@ Haska: Bienvenue et merci pour ton commentaire, c'est très stimulant!

29 septembre, 2006  
Blogger Num said...

Je suis moyennement grand...

29 septembre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Num: je suis moyennement plutôt grande...

29 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Moi je suis très contente que tu sois là et je comprends complètement, mais tu sais le plaisir est surtout pour nous ;o)

01 octobre, 2006  

Publier un commentaire

<< Home