La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

11 octobre 2006

...suite du billet d'hier...

Sans trop réfléchir, ma copine me saisit le bras.

-Non, dit-elle...pas tout de suite!

Sur ce, elle saisit une tranche de jambon, la fit virevolter dans tous les sens et la roula petit, si petit que son diamètre dépassait à peine celui d'une paille.

Lentement, elle se leva, fit tomber presque toutes les tranches présentes sur son corps et se dirigea vers le seul lampion qui trônait en roi sur l'étale de la pièce.

-Fumons-le, il nous reste 30 minutes à foirer dans cette pièce.

Elle était complètement dingue. Fumer une tranche de porc malade du Québec. No way. Mais ce commentaire passa si rapidement dans ma tête que je l'oubliai aussitôt.

Je m'approchai d'elle en tentant de contenir les tranches de jambon qui glissaient le long de mon corps et nous fumâmes la chose dans un élan de délire, de rire et de folie.

Quel trip, quel voyage. J'avais déjà blasté du balloné, sniffé de la poudre de pepperoni mais le jambon malade du Québec fut pour moi une expérience inoubliable.

Sur ce, je recommande CHAUDEMENT à tous les québécois de consommer en quantité industrielle du jambon du Québec...il est malade mais pas autant que vous, lorsque vous aurez inhalé sa fumée et toutes les toxines qui le compose! Santé!

Ce billet est commandité par les producteurs de Porc du Québec ainsi que par la chaîne de restaurants, La cage aux Porcs.

25 Comments:

Blogger Chocolyane said...

Mouhahahaha... Complètement fou!! :oP

11 octobre, 2006  
Blogger isa's memories said...

Tu es complètement sautée! hahaha!

11 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

LOL je vais me souvenir de ça si un jour je veux me droguer, m'a avoir besoin d'une référence :-p

11 octobre, 2006  
Blogger Jef... said...

ouias.. de la drogue à 3.29$ la livre au marché 440 !!! mais si je deviens accro, y'a-t-il des patchs "porc-o-derm" ?! :0P

11 octobre, 2006  
Blogger Doparano said...

Je t'adore toi...

11 octobre, 2006  
Blogger Perrasite said...

Offre-t-on le service avec le jambom au olives vertes ?

11 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

un oinj au porc, fumé, salé, blanc ou de montagne...y a le choix...fille des années 70, baba cool et soixantuitarde j'aurai jamais imaginé la chose...

11 octobre, 2006  
Blogger Rockin' Mama said...

Ahhh ce doux mélange de nitrates et de gras saturés (trans évidemment!) quel délice!
Malheureusement, on aura bientôt plus le droit de fumer du porc dans les édifices publics...

11 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Trop drôle!!!

11 octobre, 2006  
Blogger La Souimi said...

Je ne sais pas si le résultat est le même avec le salami et le poulet pressé? Un massage au KAM et au CLIC devrait donner de bons résultats aussi.

11 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Choco: pas fou, vrai!

@ Isa: mais c'est vrai!!!!

@ Marre: attention, à ne pas faire avec le jambon carré!

@ Jef: des patchs? Génial, on devrait tout de suite acheter les brevets!

@ Dopa: on jour, on partagera un joint!

@ Perra: du jambon fourré aux olives, faudrait s'informer!

@ Muse: il ne faut pas imaginer, il faut le faire!

@ Eve: interdit dans les édifices publics, c'est ben vrai bonyenne!

@ Josie: fallait être là!

@ Souimi: du Kam, c'est quoi? Du jambon en canne il me semble?

11 octobre, 2006  
Blogger Perrasite said...

Contemporative : je ne tolère pas les gens qui ne maîtrisent pas leurs dossiers. Je te croyais maître es saucissons.

11 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

11 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Perrasite: bon bon bon....pour tout te dire Perra, et puis c'est un aveu hyper intime de ma part, je suis plutôt maîtresse es tofu que saucisson, voilà une autre faiblesse avouée!

11 octobre, 2006  
Blogger Kayou said...

Tout cela rappelle à ma mémoire cette savoureuse anecdote : Un soir de chômage, de brume et de bière, j'étais si fasciné par le mode de fabrication des olives Manzanilla farcies que j'ai tenté d'en fourrer moi-même quelques unes. C'est très étroit.

11 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Zhom: non seulement étroit mais vous ne faites que déchirer des hymens d'olives, c'est violent et végétalement inacceptable!

11 octobre, 2006  
Blogger Kayou said...

Puisque c'est comme ça, espèce de végétalienne, je ne vous dirai pas tout ce que je sais faire avec une aubergine parmigiana et deux cigares au chou...

11 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Zhom: relever le défi de danser la choupeta et je mangerai du jambon Lafleur rectangulaire, parfait et homogène!

11 octobre, 2006  
Blogger La Souimi said...

Oui, oui! Le Kam était ( je ne sais même pas si ça existe encore) du genre de jambon, tsé genre, en canne et il fallait prendre la petite clé pour ouvrir la canne. On mettait la p'tite clé dedans et on tournait autour de la canne.
Imagine! Le Bibour mangeait, quand il était jeune, des tranches de Kam clouées avec des clous de girofle, parsemées de cassonade et grillées dans la poêle. Sainte horreur!

11 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Contmporaine,

Je ne comprends réellement pas qu'une végétarienne ait pu faire ça... S'enduire du cadavre morcelé d'un animal (malade ou pas) qui pue et a été parsemé de cochonneries (euhhh) chimiques...

T'es sûre que t'as pas été pêcher cette histoire macabre dans un film d'Halloween?

Ouais, vivement le tofu, frais, et, pour s'enduire, une bonne vieille argile...

La prochaine fois que tu savoureras une bonne salade de fruits frais faites maison, pense à tes copains végétar/l/iens...

;-D

11 octobre, 2006  
Blogger Karo Lego said...

Méga PorChéri!!!
Ouais...
j'adore les cochons.
surtout les fumés...
et encore plus les truies qu'on oblige à mettre au monde plus de porc que leur nature n'en donne.
J'adore le co'rhon du Québec et ces délicieux à-côtés qui dégoulinent dans nos cours d'eau.
vive les méga porc chéri;)
et le spa au jambon.

11 octobre, 2006  
Blogger Mam'zelle Zulie said...

merde que t'es trop drole loll!!!!

il est 4h30 du mat... vient juste de me lever. Fait une tite tournée de blog avant de partir et voilà que je tombe ici... loll!

c'est sur, je vais avoir le fou rire toute la journée!!

Merci ti de li di!
;o)

12 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Souimi: le Bibou a mangé du Kam: vivement une désintoxication...maudit, c'est vieux ce truc, je m'en rappelle à peine!

@ Zedblog: alors vous devez maintenant doublement me pardonner...le jambon et la moustache!

@ Carolinade: dénaturer l'animal pour le rendre hyper productif. Et puis ils sont presque tous malades ces cochons! Voilà les conséquences d'un geste où l'homme se prend pour Dieu! Mais le Porchérie, j'adore!

@ Julie: si tu portes en toi un petit sourire toute la journée à cause de ce billet, je porterai un petit peu, la fierté d'en faire partie, merci Julie!

12 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Contemoporaine,

Je ne donne pas trop dans la culpabilité, là. Mais comme végétarienne, je ne comprends v-r-a-i-m-e-n-t pas. Tu pourrais devenir vedette de l'émission JE, là.

Alors on partage le tofu, les fruits, légumes, la nature, l'écologie, sûrement plein de trucs, mais ton spa, bain, s'pas mon truc, quoi!

Et plutôt que de cupabiliser sur la potentielle moustache que tu auras si et seulement si le coeur te le dit un jour, va admirer les braves » qui en ont une. C'est marrant.

C'est trop court la vie pour faire des trucs qu'on n'a pas envie de faire quand on n'y est pas forcé. Mais j'aime beaucoup taquiner. Alors quelqu'une qui met les autres au défi doit s'attendre à un petit retour d'ascenseur, des fois, hein?

Amuse-toi bien!

Zed ;-))

12 octobre, 2006  
Blogger REGOR said...

La fin , la fin....
Mais enfin ou est la fin parce que ca se peut pas que ce soit vrai...
Il faudrait mettre des avertissements avant la lecture, genre: " Attention ce billet comporte des scènes pouvant ne pas convenir aux personnes dont la rate est trop sensible."

23 octobre, 2006  

Publier un commentaire

<< Home