La contemporaine en d.e.v.e.n.i.r

Ne peux plus supporter: La télé, les OGM, les morons, le fast-food, les VUS, la surconsommation, les méga-porcheries, l’abattage d'arbres, les gratteux-chanceux, G.W.Bush. Oui j'adore, encore: La bouffe bio, la vie saine, Jacques Languirand, la conscience humaine et environnementale, les dodos d'après-midi, l'émerveillement, les lacs, la paix, l'humour absurde et la mer. J'aime: le plus mignon des québécois qui habite les îles Canaries.

12 octobre 2006

Le Baisodrôme

Samedi matin, 9h23, le 07 octobre 2006, quelque part à Montréal.

Fiston dans notre chambre:
-Maman, viens ici j'entends des bruits bizarres, on dirait qu'il y a un problème!

J'accours vers la chambre, des craquements répétitifs et très intenses résonnent dans la pièce. Le locataire au-dessus a manifestement ramené une petite amie chez lui et il miaule mais miaule!

Fiston:
-C'est quoi ça môman?

-Ça doit être Rémi en haut, dis-je!

-Mais il faut aller l'aider, on dirait qu'il a mal! dit-il inquiet.

-Non fiston, c'est correct, Rémi est grand!

-Mais justement, il est en train de scrapper les planchers de bois, t'entends le bruit que ça fait! Pis il n'arrête pas de crier, faut monter môman, Rémi saute sur son lit et ça, tu ne veux pas hein?

-Rémi est un adulte fiston!

-Mais il fait quoi au juste?

Et à ce moment, se prépare au-dessus de nos têtes l'orgasme féminin le plus foudroyant que vous ailliez eu l'occasion d'entendre.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! (des cris au meurtre mesdames et messieurs, des lamentations interminables, des râlements d'outre-tombe!)

-Môman, il est avec sa mère, c'est Yolande, tu vois bien que ça va mal!

(moi, je suis super crampée, je tire sur fiston pour le sortir de la foutue chambre mais lui, il est concentré sur la baise de Rémi!)

-Appelle la police môman pis arrête de rire, c'est pas drôle!

-Fiston, Rémi va bien et puis c'est pas Yolande qui est avec lui mais une nouvelle copine!

Et puis tout d'un coup, vient le coup fatal de Rémi et il crie: Ah, Yolande, Yolande, Yolande!

Et puis silence...quelques pas en direction de la toilette. Je réussis à divertir fiston et à changer de sujet jusqu'à 10h21 où l'on sort pour aller faire l'épicerie...en même temps que Rémi et mini-Yolande. Et fiston de dire tout fier à son grand ami, notre locataire:

-Salut Rémi, j'veux parler à ta mère?

-Ma mère? Elle n'est pas avec moi mon garçon, pourquoi?

-Menteur, t'as pas arrêter de crier son nom tout à l'heure, elle est où, je veux la voir!

(vous imaginez, la face de mini-Yolande qui vire au rouge rubis)

-Yolande elle est chez elle avec Albert...tu te souviens d'Albert?

-Menteur, pis j'vais le dire à Albert que vous sautez sur le lit, pis que Yolande crie comme une folle pis que toi tu cries aussi comme un maudit fou!

-Bon Rémi...je crois qu'on va y aller, murmura le rubis!
Et puis elle me regarda embêtée et rajouta: "faut bien partir pour mieux revenir non?"

-Oui...c'est mieux que de venir pour mieux repartir!

28 Comments:

Blogger Christophe Berget said...

:)

12 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je ne criais même pas si fort !

12 octobre, 2006  
Blogger isa's memories said...

C'est trop drôle! ah les enfants! hihihi

12 octobre, 2006  
Blogger Chocolyane said...

Pouhahahaha!

12 octobre, 2006  
Blogger Jef... said...

MDR !!! J'ai pas encore eu à faire face à ce genre de situation.. mais j'imagine bien la face que le Ruby a dû faire !! lol

12 octobre, 2006  
Blogger MienBlog said...

Je viens de métouffer ! sérieux !

J'imagine que ça va nous arriver aussi un jour, faudra bien trouvé kek chose de brillant à dire.

Si tu revois Mini-Yolande demande lui son numéro :o))

12 octobre, 2006  
Blogger Kayou said...

Charmante histoire. Mais vous ne dites pas ce que fabriquaient vos voisins au-dessus. Vous évoquez des miaulements, des craquements répétitifs, des lamentations, des râlements et même un certain "orgasme au féminin" (???)
Enfin, tout cela n'est pas clair.

Révisez votre copie...

Mieux, faites-moi un dessin...

12 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

tu comptes lui laisser découvrir tout seul au fiston?

12 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Trop drôle...et pauvre Rubis qui s'est trouvée démasquée loll

En passant, félicitations pour L'Écume, Dominique Arpin en a parlé dans le journal ;-)

12 octobre, 2006  
Blogger La Souimi said...

hihihihihi.... C'est tellement drôle!

12 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Christophe: :(

@ Yolande: tu criais Yolande comme dans mini-fée!

@ Isa: oui...effectivement

@ Choco: poueteteteet :)

@ Jef: gros gros malaise. Le petit n'est pas très gêné alors!!!

@ Mienblog: préparez-vous, ça arrive vite. Je risque de revoir mini-Yolande, mais va-t-elle vouloir me reconnaître?

@ Zhom: bon, je ne voulais pas le dire mais mon bloc de tarés est infesté de coquerelles. Étrangement, elles se tiennent toutes au plafond...alors vous comprendrez que sans escabeau, sauter sur le lit devient le système D pour les tuer. Et puis Yolande a dû sans taper sur la tête quelques dizaines d'où les cris, les soupirs et tout le tralala. Mais ne le dites pas ok?

@ Muse: je crains la répétition de la chose. Le soir, ça va mais en plein jour!!!

@ Josie: j'ai vu pour Arpin...merci! Et désolée pour mini-Yolande.

@ Souimi: tu as des conseils à me donner?

12 octobre, 2006  
Blogger Doparano said...

L,autree jour ma filel a dit à son frère lors d'un moment tendre entre son père et moi... Viens frère, les parents ont des choses à faire qu'on a pas envie d'entendre ENCORE!!!!!

VIARGE, même plus moyen de se coller tranquille qu'on nous prête de mauvaises intentions.

Pourtant moi si discrète.

12 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Dopa: ah, c'est affreux!!! Surtout lorsqu'on fait tout pour être discrets!

12 octobre, 2006  
Blogger Jef... said...

hehehe Do.. j'ai des doutes sur ta "discrètion"... j'avais l'impression que tu étais plus du genre "expressive" :0P

12 octobre, 2006  
Blogger Doparano said...

Ma maison est en carton, mes escaliers sont en papiers...

Je songe acheter une porte de bureau de docteur pour insonoriser le tout. J'ai magasiner des prix pour du liège, comme dans mon ancien local de musique à la polyvalente. Ça pourrait être mignon, J'y épinglerais plein de tits mots d'amours.

Bon ok, je suis quetaine mais je suis sérieuse.

12 octobre, 2006  
Blogger Doparano said...

Jef.... ou tu vas chercher ça?


Je veux savoir ça m'intrigue.

12 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@Dopa: dopa, dopa, t'inquiète pas, il a dû t'imaginer dans toutes sortes de situation et là, puisque la réalité ne cadre pas avec son imaginaire, Jef est tout mêlé!!!!

@ Jef: sans rancune, c'était trop facile!!!! ;)

12 octobre, 2006  
Blogger La Souimi said...

Ben,,, j'sais bien pas. Je suis un peu mal placée pour t'en donner pour 2 raisons:
1- Ma petite nous a déjà pris dans l'feu de l'action

2- Mon 2e nom, celui écrit sur mon baptistère et que je n'utilise pas et que je n'utiliserai jamais est YOLANDE. Donc, j'préfère me taire.

12 octobre, 2006  
Blogger Sherlock said...

Crampant !

12 octobre, 2006  
Blogger Miss Patata said...

Tu peux pas savoir comme j'ai rie! Je vais la raconter celle-là je crois... Pouah ah ah!

Pauvre type quand même, la gêne!

13 octobre, 2006  
Blogger Jef... said...

MDR Conta... t'inquiètes, j'suis pas susceptible hihihi... mais il est vrai que j'ai l'imagination fertile... trop des fois ! :0P

13 octobre, 2006  
Blogger Num said...

Hahahahahah !!!

Haaaaaaaa Haaaaaaa ouiiiiiiii c'estttt bonnnn Contemmmmporaineeeee (me semble crier ça !!! C'est pas érotique pour deux cennes ce nom là !!!)

On en veut enccooorreee des posts comme ça !!!!

13 octobre, 2006  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Souimi: moi, mon deuxième non c'est Goergette...t'imagine.

@ Marco: merci!

@ Patata: ben tant mieux, c'est fait pour ça!

@ Jef...l'imagination fertile, rien de mieux dans la vie, dans la nuit, dans le lit!

@ Num: oh, là là, pas trop de pression ok! Tant mieux si t'as eu un fou rire...J'essaiera de nouveau de te satisfaire! Ouin!

13 octobre, 2006  
Blogger J-Julie said...

ok, je suis en retard dans mes lectures.. MDRRR, un peu jaune par contre ;)

13 octobre, 2006  
Blogger Francis Lussier-Charron said...

"Ça c'est la cerise qui fait déborder le sundae!" - Jean Perron.

14 octobre, 2006  
Blogger JFD said...

C'est quand même cute les enfants... si naïfs et pleins de bonne volonté en même temps!

23 octobre, 2006  
Blogger Christian Roy, aka Leroy said...

LMAO, au bureau à part de ça :)

23 octobre, 2006  
Blogger REGOR said...

Crampé.....c'est un histoire à remémorer à ton fiston ... plus tard devant sa première vrai blonde....
J'ai ri comme un fou....
Ca m'a rapellé quand j'étais jeune ... et que la locataire chez mes parents aimait chanter la nuit !!!!Et moi, je dormais moins la nuit... troublé qu'il étais la fiston !!!

23 octobre, 2006  

Publier un commentaire

<< Home